Entrée en vigueur du nouveau « Règlement communal relatif à la taxe de séjour et à la taxe sur les résidences secondaires »
La Municipalité informe les hébergeurs touristiques qu’en date du 1er mars 2025 est entré en vigueur le nouveau Règlement communal relatif à la taxe de séjour et à la taxe sur les résidences secondaires.
Celui-ci prévoit une adaptation des taxes de séjour dès le 1er mars pour les personnes en passage ou en séjour, dans les hébergements payants.
Nous rappelons que la Loi sur les activités économiques prévoit l’obligation pour les loueurs de s’annoncer aux autorités communales (art. 4a, 74c LEAE).
Les hébergeurs professionnels ou privés (Airbnb et associés) sont donc tenus de s’annoncer auprès du bureau de la perception des taxes de séjour domicilié à l’ARCAM, qui tient le registre des loueurs pour notre commune (art. 74d LEAE). Cette obligation est également valable si vous louez par le canal Airbnb et que les taxes sont dorénavant perçues lors de la réservation.
Notre Commune a également délégué les missions de gestion et de perception des taxes de séjour à ce même bureau. Veuillez vous mettre en règle si ce n’est pas encore le cas, sous peine de contravention.
Vous trouverez toutes les bases légales qui régissent votre activité, même accessoire, ainsi que toutes les informations utiles sur la page
Vers le site Web de l'ARCAM - Tourisme - Taxe de séjour.
Retrouvez toutes les informations de Montricher dans le journal communal du mois d'avril 2025.
La Commune loue des places de parc au parking "Au Champet", elles sont au prix de CHF 60.- par mois pour celles à l'extérieur et de CHF 100.- par mois pour celles à l'intérieur.
Merci de vous adresser à l'administration communale :
Madame Laurence Vacheron
Aux horaires suivants :
Lundi 16h00-18h30
Mardi 07h30-10h00
Mercredi 09h00-11h00
Jeudi 10h30-13h00
Montricher utilise l'application communale COMMUNEapp pour vous informer en temps réel des actualités de la Commune. Qu'il s'agisse d'alertes ou de messages plus généraux, vous êtes invité à lire les informations via la notification (push) qui apparaîtra sur votre téléphone.
Restez en contact avec votre Commune et téléchargez l'application grâce aux QR codes ci-joints.
Le journal communal CONTACT est édité 2 à 3 fois par année, en fonction des besoins des actualités de la Commune. Désormais, vous le retrouverez également sur votre application communale.
Retrouvez ci-dessous toutes les éditions depuis 2021
Retrouvez-ci dessous les éditions de 2021 à 2023
Un pilier public est un emplacement physique qui permet à la population de consulter toutes les informations à caractère officiel émanant des autorités communales, intercommunales, cantonales ou fédérales ainsi que les mises à l'enquête publique. Pour la Commune de Montricher, celui-ci se trouve sous le couvert, derrière la fontaine au centre du village.
Toutefois pour des raisons d’accessibilité, la Commune s’efforcera de faire régulièrement des actualités dans l'application et sur le site Web. Il est à rappeler, cependant, que seul le pilier public fait foi.
Pour consulter l'ensemble des avis d'enquêtes de l'ensemble des communes vaudoises, consultez le site de la CAMAC.