Personnel communal

Secrétaire

Corinne Pichonnat​

Téléphone: 0266523393​


Caissière

-

Téléphone: 0266523393


Encaissement des impôts​

Magali Oberson

Téléphone : 0266523393​


Edilité et routes​

Eric Monney


Surveillant de la déchetterie​

Hervé Lutzelschwab​

Téléphone: 0793320383​


Service des eaux

Téléphone: 0796020371

Responsable de l'accueil extra-scolaire​

Nathalie Meuwly​

Téléphone: 0765223393


Concierge de l'école et du bâtiment communal​

Hervé Lutzelschwab​


Commandant du feu​

Philippe Mauron​

Téléphone: 0792780292​​


Gérant des cultures​

Hubert Chofflon​

Téléphone: 0266524018​

Service social​

Service social intercommunal​

Téléphone: 0266551573​

Guichet virtuel​
Cartes d’identités et passeports​

Carte d'identité​


Les documents d'identité (carte d'identité uniquement) peuvent être requis auprès du contrôle des habitants. L'établissement d'un passeport doit être réalisé auprès du Service de la population et des migrants (Rte d'Englisberg 11, 1763 Granges-Paccot).​

Il est obligatoire de se présenter personnellement à l'administration communale pour signer le formulaire officiel de demande.​

Le délai d'établissement est de 15 jours ouvrables. Dès 7 ans et jusqu'à 18 ans, l'enfant et le représentant légal doivent signer conjointement le formulaire.​


Il faut apporter :​

  • 1 photo récente de qualité irréprochable (photo exigée dès la naissance).​
  • livret de famille pour les enfants ou décision du tribunal pour la garde des enfants.​
  • votre ancienne carte d'identité (en cas de perte/vol, présenter une déclaration établie par la gendarmerie).​
  • Passeport provisoire (ou d'urgence)​


Pour les démarches de dernières minutes, le Service de la population et des migrants (Route d'Englisberg 11, 1763 Granges-Paccot) vous établira directement votre papier d'identité. Veuillez vous y présenter personnellement, muni d'une photo.​


Qualité des photos​

Il est nécessaire de fournir des photos d'une qualité irréprochable. Certains automates ne répondent pas aux exigences, tels que les photos dites "funiculaires". Les photos scannées ne sont pas admises. L'éditeur peut refuser la demande s'il estime la qualité de la photo non-conforme et facturer les frais y relatifs. Nous vous recommandons d'avoir recours à des professionnels. En cas de qualité non-conforme de la photo, l'administration communale se décharge de toute responsabilité quant au refus d'établissement du papier d'identité et aux frais y relatifs.​

Les documents d'identité sont payables à l'avance. Ils peuvent être adressés directement par courrier recommandé au destinataire, à ses frais.​

Contrôle des habitants

Le contrôle des habitants est un service chargé de tenir à jour le registre des habitants de la commune. Il a notamment la mission d'enregistrer les arrivées, les départs et les changements d'adresse. ​


Délai pour s'annoncer au contrôle des habitants​.


Ce délai est généralement de huit jours. Les personnes majeures domiciliées ou séjournant dans une commune doivent communiquer tout changement d'identité, d'adresse ou d'état-civil dans un délai de huit à trente jours, selon la législation cantonale. Les gérances et propriétaires d'immeubles ont l'obligation d'annoncer chaque entrée et sortie de locataires. Cette démarche ne dispense par le locataire d'annoncer personnellement son changement de situation. ​


Documents d'identité​

Les documents d'identité (carte d'identité uniquement) peuvent être requis auprès du contrôle des habitants. L'établissement d'un passeport doit être réalisé auprès du Service de la population et des migrants (Rte d'Englisberg 11, 1763 Granges-Paccot).​

État civil​

Bureau de l'état civil à Romont​

Le bureau de l'Etat civil de la Glâne se situe à Romont.​

Heures d'ouverture​

Lundi : Sur rendez-vous ​

Jeudi: ​8:00 – 11:30​

Centrale téléphonique de l'office de l'état civil du canton de Fribourg

0263051417

Mail​

Office de l'état civil de la Glâne​

Rue du Château 112​

1680 Romont​

Naturalisation​

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.

Bourse communale​

Pour toutes questions liées aux impôts ou aux diverses facturations, la caisse communale se tient à votre disposition. ​


​0266523393​

caisse@mezieres-fr.ch​

Voirie

Pour toutes informations ou signalement concernant les routes de la Commune, Monsieur Silvio Keller, Responsable de l’édilité et des routes, se tient à votre entière disposition. ​


0266523393

secretariat@mezieres-fr.ch​

Cookies.
Ce site utilise les cookies a des fins statistiques afin d’améliorer ses services. Consultez nos conditions d'utilisations pour en savoir plus.
PARAMETRER
REFUSER
ACCEPTER ET CONTINUER