Secrétaire
Corinne Pichonnat
Téléphone: 0266523393
Caissière
-
Téléphone: 0266523393
Encaissement des impôts
Magali Oberson
Téléphone : 0266523393
Edilité et routes
Eric Monney
Surveillant de la déchetterie
Hervé Lutzelschwab
Téléphone: 0793320383
Service des eaux
Téléphone: 0796020371
Responsable de l'accueil extra-scolaire
Nathalie Meuwly
Téléphone: 0765223393
Concierge de l'école et du bâtiment communal
Hervé Lutzelschwab
Commandant du feu
Philippe Mauron
Téléphone: 0792780292
Gérant des cultures
Hubert Chofflon
Téléphone: 0266524018
Service social
Service social intercommunal
Téléphone: 0266551573
Carte d'identité
Les documents d'identité (carte d'identité uniquement) peuvent être requis auprès du contrôle des habitants. L'établissement d'un passeport doit être réalisé auprès du Service de la population et des migrants (Rte d'Englisberg 11, 1763 Granges-Paccot).
Il est obligatoire de se présenter personnellement à l'administration communale pour signer le formulaire officiel de demande.
Le délai d'établissement est de 15 jours ouvrables. Dès 7 ans et jusqu'à 18 ans, l'enfant et le représentant légal doivent signer conjointement le formulaire.
Il faut apporter :
Pour les démarches de dernières minutes, le Service de la population et des migrants (Route d'Englisberg 11, 1763 Granges-Paccot) vous établira directement votre papier d'identité. Veuillez vous y présenter personnellement, muni d'une photo.
Qualité des photos
Il est nécessaire de fournir des photos d'une qualité irréprochable. Certains automates ne répondent pas aux exigences, tels que les photos dites "funiculaires". Les photos scannées ne sont pas admises. L'éditeur peut refuser la demande s'il estime la qualité de la photo non-conforme et facturer les frais y relatifs. Nous vous recommandons d'avoir recours à des professionnels. En cas de qualité non-conforme de la photo, l'administration communale se décharge de toute responsabilité quant au refus d'établissement du papier d'identité et aux frais y relatifs.
Les documents d'identité sont payables à l'avance. Ils peuvent être adressés directement par courrier recommandé au destinataire, à ses frais.
Le contrôle des habitants est un service chargé de tenir à jour le registre des habitants de la commune. Il a notamment la mission d'enregistrer les arrivées, les départs et les changements d'adresse.
Délai pour s'annoncer au contrôle des habitants.
Ce délai est généralement de huit jours. Les personnes majeures domiciliées ou séjournant dans une commune doivent communiquer tout changement d'identité, d'adresse ou d'état-civil dans un délai de huit à trente jours, selon la législation cantonale. Les gérances et propriétaires d'immeubles ont l'obligation d'annoncer chaque entrée et sortie de locataires. Cette démarche ne dispense par le locataire d'annoncer personnellement son changement de situation.
Documents d'identité
Les documents d'identité (carte d'identité uniquement) peuvent être requis auprès du contrôle des habitants. L'établissement d'un passeport doit être réalisé auprès du Service de la population et des migrants (Rte d'Englisberg 11, 1763 Granges-Paccot).
Bureau de l'état civil à Romont
Le bureau de l'Etat civil de la Glâne se situe à Romont.
Heures d'ouverture
Lundi : Sur rendez-vous
Jeudi: 8:00 – 11:30
Centrale téléphonique de l'office de l'état civil du canton de Fribourg
Mail
Office de l'état civil de la Glâne
Rue du Château 112
1680 Romont
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.
Pour toutes questions liées aux impôts ou aux diverses facturations, la caisse communale se tient à votre disposition.
Pour toutes informations ou signalement concernant les routes de la Commune, Monsieur Silvio Keller, Responsable de l’édilité et des routes, se tient à votre entière disposition.